Contactez Monteux RugbyContactez Monteux Rugby
infos club

2015-2016

Le club officie en FEDERALE 3 cette saison

Assemblée Générale le 13/05/2015

Suite à la démission du bureau, le  nouveau bureau 

Président ROBLIN GUILLAUME                Secrétaire WISNIEWSKI DANIEL                    Trésorier MACE CAROLE

L'AVENIR POUR L'ES MONTEUX

Trois Matches de Préparation

MONTEUX Contre AIX UC  bonne participation de L'ES MONTEUX,malgres un essai en debut de match et un en fin de match de AIX UC score 0/12

Saint SATURNIN /ES MONTEUX tous les joueurs des deux équipe participent, score en faveur de l'ES MONTEUX 12/19

Malgré l absence d une partie du groupe notamment en 1ere ligne, les artificiers ont fait jeu égal avec une belle équipe de Saint Sat, qui pourtant est largement reconnue pour disposer d un des plus gros packs de la région.
Notre 3eme ligne a été impériale dans les plaquages qui ont permis de stopper l adversaire et de récupérer un nombre important de ballons.
Nos 3/4 ont eu la place de mettre en évidence leurs qualités techniques et ont su faire preuve de vivacité quand il le fallait pour faire la différence.
Il reste à noter quelques fautes de jeunesse, il est capital d être attentif des le coup de sifflet jusqu a la fin du match mais dans l ensemble les 3 essais ne sont pas usurpés, la note aurait pu être plus salée pour l équipe saint saturnisoise.

Daniel WISNIEWSKI

MONTEUX /  SALON (Equipe réserves)

 

 

LE CALENDRIER SENIORS

JOURNEE A1 MONTEUX /UZES

Equipe 2 (SCORE 12/3)

Belle Prestation de l'équipe

Equipe 1

JOURNEE A2 VENDRES LESPIGNAN / MONTEUX

 

 

Les cadets de l'ESM ont gagné au BCI 22 à 17 - les juniors ont fait match nul 7 - 7 au BCI - Les séniors ont perdu en déplacement à VENDRES LESPIGNAN 0 à 32 pour la réserve et 3 à 22 pour la 1ère

Le stade de lespignan les deux équipe à la mi temps

 

JOURNEE A3 Monteux /Montélimar

JOURNEE A4 PALAVAS/MONTEUX   SCORE    33 / 06

 

JOURNEE A5  MONTEUX / USAP 84 Score 12/16

 

JOURNEE A6 PALAVAS /  MONTEUX Score 15/9

JOURNEE A7 MONTEUX/PRIVAS 10/23

JOURNEE A8 JACOU MONTPELLIER / MONTEUX

JOURNEE A9 MONTEUX / PEZENAS

HOMMAGE A VIOUX OLIVIER

LES JUNIORS

 

Fin des matches aller

JOURNEE R1 UZES/MONTEUX

 

 

JOURNEE R2 MONTEUX-VENDRES LESPIGNAN

JOURNEE R3 MONTELIMAR - MONTEUX

 

 

JOURNEE R4 MONTEUX-PALAVAS

 

JOURNEE R5 LE PARC 84-MONTEUX

 

 

JOURNEE R6 MONTEUX- FLEURY SALLES COURSAN

 

 

JOURNEE R7 PRIVAS- MONTEUX

 

 

 

JOURNEE R8 MONTEUX-JACOUMONTPELLIER

 

 

 

JOURNEE R9 STADE PISCINOIS-MONTEUX

 

 

 

 

 

 

 

JOURNEE DOMINIQUE LEYDIER

HOMMAGE A DOMINIQUE

Monteux le 30 avril 2016.

 Madame Blanc déléguée au sport représentant M.Gros maire de Monteux,

Jacques, Pierre…… Leydier,

Mesdames, Messieurs, chers amis,

 Dominique

 Yves ne t’a pas abandonné, il a créé et a fait de ce Challenge qui porte ton nom, une institution Provençale, reconnue nationalement.

 J’ai accepté de prendre la responsabilité de poursuivre son travail, en sachant qu’Yves serait toujours à mes côtés, et tu vois c’est bien le cas aujourd’hui. Il sera toujours pour nous le grand Président du Challenge

L’émotion qui m’habite, est grande, c’est aussi la preuve de mon engagement à ne pas te décevoir. --------

 Je rêve d’un matin --- ou les hommes enfin,---- baisseront leur fusils, ---ne tuerons plus leur fils, ---chercheront pour toujours--- un peu d’amour-----. Ces mots extraits d’un de tes poèmes sont le reflet de ton esprit !

Cela fait 25 ans que nous nous donnons rendez-vous à Monteux, pour nous souvenir que le 15 novembre 1987, le poète que tu étais a été emporté, par la bêtise. -----------Pourtant ce jour là tu es parti avec ton sac pour passer un bon moment avec tes amis…… comme le font tous ----- les vrais rugbymen !!!

 Ta passion pour le rugby, ton respect des valeurs de notre sport, n’auront pas suffi à te protéger. -------Nous sommes donc là pour perpétuer ta mémoire et dénoncer la violence. -----.

 Aujourd’hui, la vie nous rappelle qu’il est nul besoin de se battre, pour la perdre.

 Kévin t’a rejoint.  Lors d’un match de Challenge. Connaissant ta générosité et, tes valeurs de partage, je me permets de l’associer à cette journée

Lui aussi nous a quittés… dans des conditions différentes, mais toutes aussi injustes et dramatiques.

Vous n’auriez sans doute pas joué ensemble, mais vous aviez la même passion, celle qu’ici ---- nous tous partageons.

 Autrefois, on jouait pour le clocher !!! ---- Paradoxe : cet édifice qui représente la paix, --- la tolérance, --- et la protection, servait de prétexte, à des joutes violentes. Le soir venu, d’un côté, on célébrait de valeureux abrutis, ----et de l’autre on soignait des blessures bien souvent indélébiles, ----- dont on parlait peu… par fierté, peut être !!! En attendant ce fameux match retour, qui motivera bêtement plusieurs générations !!!

 Lorsque l’on utilise la violence pour vaincre c’est que l’on est faible, ----- physiquement, -----tactiquement, -----et mentalement. Donc il vaut mieux se remettre en question, voir même faire autre chose.

 De nos jours, ce sont les contacts, ----- plus rudes---- qui mettent à l’épreuve les corps. Les traumatismes sont tout aussi graves. La violence est dépassée, on parle beaucoup plus de protection, ---mais qu’en est-il vraiment ----certains actes ne sont-ils pas, plus violents, que certaines brutalités ?

 Dans notre lutte la télé ne nous rend pas service. ---La violence physique qu’elle véhicule fait partie ------- des risques de leur métier. Laissons ces exemples visuels aux professionnels et gardons-nous amateurs et surtout jeunes, de les imiter. -------  Elus, Dirigeants, Educateurs et Parents, nous tous ------ au nom de Dominique et de Kévin, aidez la formation, prônez l’excellence, --- la sécurité, --- défendez nos valeurs en combattant ----l’irresponsabilité, ----soyons ensemble, un rempart à la violence.

 Dominique, l’équipe qui m’entoure, est mobilisée, et nous serons là pour que ton souvenir et tout ce que représente ce Challenge s’inscrive dans la durée. Recueillement.  

ES MONTEUX vainqueur du challenge fédéral / contre Saint saturnin 17/12

Fin de saison